Testing the Tests
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


predefs belarro uc

Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Pré-créés de Belarro

Entourage ; équipage ; famille

Bela...qui?

Allons allons, n'avez-vous pas entendu parler de lui ? Belarro ! La honte braavienne, qui a su se faire de Lys une ennemie et qui séduit comme il écœure ! Oui, lui, le pirate-mercenaire, le sale forban... Il traîne dans son sillage mille légendes et mille surnoms - en tout cas c'est ce qu'il prétend.

Toujours est-il qu'au fil de ses mésaventures, le bougre a su causer pas mal de remous. Vous trouverez donc ici sa famille, ses amours et surtout les seuls envers qui il soit fidèle, son équipage. Et si vous n'avez trouvé votre bonheur ici, n'ayez crainte moussaillon, on vous trouvera aisément une place dans l'équipage.

Et comme on dit dans le jargon : YARRRrrrrh !



Infos familles

Famille Antaryon
Blason Un soleil bleu
Résidence A Braavos | Des tours carrées sur le Long Canal | Palais du Seigneur de la Mer
J'ai laissé tout le reste libre à la création.

Famille Rogare
Hormis le personnage d'Aerera, j'ai laissé tout le reste libre à la création.



A savoir

En cas de question n'hésitez pas à me mpotter ici ou sur Discord, je suis ouverte à la discussion. Par ailleurs les prédefs sont très largement adaptables, même si les noms ne vous conviennent pas, ça ne me dérange pas de les changer ! Ce à quoi je tiens le plus en soi, ce sont les liens avec mon Belarro !

Pour les FC j'aurai juste quelques petites indications :
• Pour Jalaar un FC de couleur pour coller aux Îles d'Eté
• Pour Chass l'idéal c'est de choisir un FC d'un péplum pour coller au mieux au perso - même si je trouve Todd Lasance parfait pour le rôle
• Pour Harlan, le visage de bébé c'est un must eheh

Petit détail sur les surnoms de ses lieutenants : ceux indiqués comme étant donnés par Belarro, c'est parce qu'il tient à donner des "surnoms de malfrats" à sa bande



Sommaire

Membres d'équipage de l'Arrogant -
Belarro - Capitaine de l'Arrogant - Pris
Nilissa Ja'Orys - Lieutenante de l'Arrogant - Prise
Jalaar - Lieutenant de l'Arrogant - Libre
Syros - Lieutenant de l'Arrogant - Libre
Chass - Lieutenant de l'Arrogant - Libre
Harlan Wythers - Otage de Belarro - Libre

Entourage de Belarro -
Ilesia - Concubine de Belarro - Libre
Netyris - Concubine de Belarro - Libre
Aerera Rogare - Epouse de Belarro - Libre

Famille Antaryon de Braavos -
Ferrego Antaryon - Seigneur de la Mer & père de Belarro - Libre
Phirea Antaryon - Mère de Belarro - Libre
Lysao Antaryon - Frère aîné de Belarro - Libre
Jaqen Antaryon - Frère aîné de Belarro - Libre
Taenesia Antaryon - Sœur aînée de Belarro - Libre
Eudora Antaryon - Sœur cadette de Belarro - Libre
Vaerenis Antaryon - Sœur benjamine de Belarro - Libre
Irrio Antaryon - Oncle de Belarro - Libre
Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Jalaar

Libre

Identite

Nom complet - Jalaar (il peut avoir un nom de famille estivien)
Naissance & âge - 269 à Omboru (Îles d'Eté) - 29 ans (négociable)

Métiers | Titres - Officier sur l'Arrogant (actuel), esclave de la famille Rogare (anciennement)
Surnom.s - le Prince Jala (par Belarro)
Statut social - Esclave affranchi
Statut civil - Libre

Faceclaim - Sterling Sulieman (négociable)

Autres - Estivien de naissance, Jalaar a la peau noire et libéré de sa condition d'esclave, il a retrouvé les tenues chamarrées de ses îles natales | En certaines occasions, il arrive à Jalaar de porter une couronne, un bandeau d'or



Personnalite

• Loyal
• Travailleur
• Prévenant
• Bienveillant
• Réaliste
• Dépensier


Genealogie

Famille libre



Histoire

269 - Naissance sur l’île d’Omboru.

Jalaar est capturé très jeune lors d’une razzia. Il est revendu plusieurs fois avant d’atterrir finalement à Lys.

286 - Jalaar est au service de la famille Rogare de Lys.
289, lune 4 - Arrivée d’Obelarr Antaryon à Lys, où il s’installe dans la demeure des Rogare et épouse Aerera Rogare. Il est ordonné à Jalaar de servir Obelarr.

Obelarr entretient une petite cour personnelle autour de lui à Lys, et se fait son propre petit trésor en arnaquant les lysiens et extorquant discrètement sa belle-famille. Jalaar, s’il est dans la confidence, ne trahit pas son secret.

291, lune 4 - Les magouilles d’Obelarr découvertes, celui-ci promet de faire de Jalaar un homme libre en échange de son aide. Jalaar aide Obelarr à fuir Lys et rejoint ainsi l’équipage de l’Astucieux, son navire. Obelarr l’affranchit.
291, lune 6 - L’Astucieux se rend à Braavos où Obelarr espère trouver la protection de son père. Mais rejeté et désavoué par Ferrego Antaryon, Obelarr embauche des scélérats et spadassins pour fournir son équipage, parmi lesquels Syros. Ils reprennent la mer – Obelarr renommant son navire l’Arrogant. Il s’essaye d’abord au commerce, comme il l’avait fait auparavant, ce qu’il abandonne rapidement pour reprendre les pillages.
292, lune 6 - Obelarr tente encore une fois un retour à Braavos, ce qui échoue, n’étant vu que comme un pirate par les marchands braaviens.

L’année qui suit, l’Arrogant est pourchassé par les assassins du Seigneur de la Mer de Braavos, Obelarr déjouant deux tentatives d’assassinat. Contraint de renoncer à sa vie, il change de nom pour Belarro.

293 - L’équipage s’installe quelques mois à Myr où Belarro monte une arnaque qui, si elle les rend riches, les contraint à fuir de nouveau.

Avec tout l’argent gagné, Belarro embauche des marins plus expérimentés et l’Arrogant part à travers de grands voyages à travers le monde – son équipage se faisant embaucher pour diverses missions, entre mercenariat et piraterie. Pour sa loyauté, Jalaar est fait lieutenant sur le navire.

294 - En escale à Meereen, Belarro achète sur un caprice Chass, un combattant d’arènes qui lui tape dans l’œil et devient rapidement l’un de ses lieutenants sur l’Arrogant.
295, lune 6 - En escale à Lys, la présence de Belarro attire l’attention des Rogare qui envoient une assassine après lui, Nilissa. Belarro parvient à la persuader de rejoindre son équipage.
297, lune 12 - En escale à Villevieille, Belarro provoque un esclandre dans une taverne et prend en otage un jeune chevalier, Harlan. Il parvient miraculeusement à convaincre celui-ci que sa situation n’est, au final, pas si mal.

298, lune 3 - L’Arrogant mouille sur les côtes dorniennes.



Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Syros

Libre

Identite

Nom complet - Syros
Naissance & âge - 263 à Myr - 35 ans (négociable)

Métiers | Titres - Officier sur l'Arrogant (actuel), spadassin (anciennement), artisan verrier (anciennement)
Surnom.s - Tranche-l'Ombre (par Belarro)
Statut social - Roture
Statut civil - Veuf

Faceclaim - Zach McGowan (négociable)

Autres - /



Personnalite

• Sensé
• Amer
• Aventurier
• Astucieux
• Retors
• Prudent
• Intrépide
• Nostalgique


Genealogie

Tous les noms et même la famille globalement sont modifiables

✟ Ses parents | Henela, sa sœur | Niseah, sa nièce
✟ Son épouse | ✟ Sa fille
Inneo, son cousin



Histoire

265 - Naissance à Myr dans une famille de verriers. Syros apprend le travail du verre, spécialité myrienne, dès l’enfance.
269 - Naissance de sa sœur Henela.

Syros rêve de voyages depuis petit mais se heurte vite à un obstacle de taille : sa famille. En effet, si sa famille maternelle possède un navire, la Félicité, sa famille paternelle est fermement ancrée à Myr avec une échoppe familiale de verrerie. Syros jalouse alors son cousin du même âge que lui, Inneo, qui a déjà la chance de voyager.

Syros provoque le destin : la veille d’un départ de la Félicité, il blesse volontairement mais sans grande gravité Inneo, et prend sa place à bord du navire sans en prévenir ses parents. Il tombe amoureux de la mer et du goût de l’aventure. Hélas il est forcé de revenir à sa triste vie d’artisan. Mais dès que l’occasion se présente, il part pour Braavos où sa famille maternelle s’est installée comme artisans verriers.

Syros découvre alors la vie dont il rêve : le jour verrier, la nuit spadassin, il comble son manque cruel d’aventure par des duels nocturnes sur le Bassin de la Lune.

283 - Syros, lors de ses duels sur le Bassin de la Lune, a l’occasion d’affronter Obelarr Antaryon, le fils du Seigneur de la Mer mais surtout un gamin étrange. Ils croiseront le fer plusieurs fois les années suivantes.

Syros se marie finalement à une braavienne dont il tombe amoureux, ce qui rend sa vie moins désagréable. A Myr, ses parents vieillissent et meurent et c’est finalement sa sœur Henela qui reprend la boutique familiale – elle-même mariée, elle met au monde une fille, Niseah. Mais le mari d’Henela meurt et elle se retrouve seule et en difficulté. Syros commence à lui faire pardonner vivres et argent. Son épouse tombe finalement enceinte mais meurt lors de l’accouchement. Syros abandonne alors sa vie de misère, saisissant la première occasion qui vient.

291, lune 6 - Obelarr Antaryon remonte un équipage pour son navire rebaptisé l’Arrogant, il embauche ainsi Syros avec qui il a sympathisé les dernières années, pour en faire son second. Le nouvel équipage s’essaye très brièvement au commerce avant de se rabattre sur la piraterie.
292, lune 6 - Obelarr tente encore une fois un retour à Braavos, ce qui échoue, n’étant vu que comme un pirate par les marchands braaviens.

L’année qui suit, l’Arrogant est pourchassé par les assassins du Seigneur de la Mer de Braavos, Obelarr déjouant deux tentatives d’assassinat. Contraint de renoncer à sa vie, il change de nom pour Belarro.

293 - L’équipage s’installe quelques mois à Myr où Belarro monte une arnaque qui, si elle les rend riches, les contraint à fuir de nouveau.

Avec tout l’argent gagné, Belarro embauche des marins plus expérimentés et l’Arrogant part à travers de grands voyages à travers le monde – son équipage se faisant embaucher pour diverses missions, entre mercenariat et piraterie. Pour sa loyauté, Jalaar est fait lieutenant sur le navire.

294 - En escale à Meereen, Belarro achète sur un caprice Chass, un combattant d’arènes qui lui tape dans l’œil et devient rapidement l’un de ses lieutenants sur l’Arrogant.
295, lune 6 - En escale à Lys, la présence de Belarro attire l’attention des Rogare qui envoient une assassine après lui, Nilissa. Belarro parvient à la persuader de rejoindre son équipage.
297, lune 12 - En escale à Villevieille, Belarro provoque un esclandre dans une taverne et prend en otage un jeune chevalier, Harlan. Il parvient miraculeusement à convaincre celui-ci que sa situation n’est, au final, pas si mal.

298, lune 3 - L’Arrogant mouille sur les côtes dorniennes.

Pendant tout ce temps, Syros continue d’envoyer de l’argent à sa sœur, qu’il va voir à chaque escale à Myr.



Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Chass

Libre

Identite

Nom complet - Chass
Naissance & âge - 276 à Lorath - 22 ans (négociable)

Métiers | Titres - Officier sur l'Arrogant (actuel), esclave de combat (anciennement)
Surnom.s - Le Lion de Meereen (par Belarro), le Lion de Daznak (anciennement)
Statut social - Roture
Statut civil - Libre

Faceclaim - Todd Lasance (négociable)

Autres - De sa naissance lorathi, Chass a gardé l’habitude de parfois parler de lui à la troisième personne | Il n’a pas de souvenir de son enfance ni même de son nom de naissance, seulement de sa mère



Personnalite

• Impétueux
• Sanguin
• Irréfléchi
• Fin bretteur
• Brutal
• Bestial
• Enjoué
• Souriant
• Enthousiaste
• N'a plus toute sa raison


Genealogie

Tous les noms et même la famille globalement sont modifiables

Maorin, sa mère



Histoire

276 - Naissance à Lorath, dans une famille d’une grande pauvreté.

Avant ses onze ans, Chass est vendu par sa mère à un esclavagiste meereenien, afin qu’elle puisse se nourrir. Il est directement envoyé aux arènes de combat de Meereen.

287 - Premiers combats dans une petite arène de Meereen, Chass trouve vite un nouvel acheter : petit, il est déjà incroyablement féroce. Chass grimpe les échelons, dans la mesure du possible – il se hisse jusqu’à la plus grande arène de Meereen, l’arène de Daznak. Son maître le fait combattre contre d’autres enfants dans des combats meurtriers.

Chass gagne vite le surnom de « Lionceau de Daznak » avant que ne vienne l’idée de lui faire combattre un véritable lion.

291 - Chass combat un lion pour la première fois. Cela ne lui arrivera qu’une fois par an les années suivantes et s’il en tire de terribles blessures, il gagne à chaque fois, gagnant le surnom de « Lion de Daznak » que scande le public à chacune de ses apparitions dans l’arène.

294 - En escale à Meereen, Belarro est ravi par le spectacle du Lion de Daznak. Il l’achète pour une petite fortune et propose de l’affranchir, en échange, Chass rejoindra l’équipage de l’Arrogant. Chass, excité à l’idée de vivre des choses nouvelles.

Belarro fait vite de Chass l'un de ses lieutenants sur son navire et tous deux deviennent très proches.

295, lune 6 - En escale à Lys, la présence de Belarro attire l’attention des Rogare qui envoient une assassine après lui, Nilissa. Belarro parvient à la persuader de rejoindre son équipage.
297, lune 12 - En escale à Villevieille, Belarro provoque un esclandre dans une taverne et prend en otage un jeune chevalier, Harlan. Il parvient miraculeusement à convaincre celui-ci que sa situation n’est, au final, pas si mal.

298, lune 3 - L’Arrogant mouille sur les côtes dorniennes.



Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Harlan Wythers

Libre

Identite

Nom complet - Harlan Wythers
Naissance & âge - 281 au fief de la maison Wythers - 17 ans (négociable mais qu'à un ou deux ans près)

Métiers | Titres - Otage de Belarro sur l'Arrogant, Chevalier, membre de la maison Wythers (au choix)
Surnom.s - Ser Du Groin (par Belarro, parce qu'il ronfle), Ser Raton (par Belarro, à cause du blason à l'écureuil), "mon petit animal" (toujours par Belarro)
Statut social - Noble
Statut civil - Libre

Faceclaim - Bradley James (négociable)

Autres - Harlan a récemment été capturé, un peu (ou totalement) par hasard, par Belarro | Si Belarro ne se méfie pas trop de lui, Harlan est pour le moment désarmé, par sécurité | Harlan est très attaché à la chevalerie et ce qu’elle représente



Personnalite

• Sérieux
• Crédule
• Chevaleresque
• Charmant
• Bien éduqué
• Coincé
• Pieux
• Fine lame
• Loyal
• Exemplaire
• Peu de second degré


Genealogie

Tous les noms et même la famille globalement sont modifiables - Idéalement j'aimerais garder les maisons Bulwer/Wythers, mais si jamais je reste flexible

Coren Wythers, son père & Vevienne née Bulwer, sa mère
Des frères et sœurs



Histoire

281 - Naissance dans la période du grand tournoi d’Harrenhal, soit peu avant le début de la rébellion de Robert Baratheon.
282 - Pendant la rébellion de Robert Baratheon, tandis que son père part à la guerre, sa mère Vevienne se réfugie avec ses enfants dans le fief de sa maison natale, à Noircouronne.

Tout petit, Harlan baigne dans les légendes de chevalerie et dans l’éducation bieffoise typique : il en ressort très pieux, galant et chevaleresque dès son plus jeune âge. Il est extrêmement proche de toute sa famille et ses armoiries personnelles mêlent les blasons de sa mère et de son père.

Parmi ses héros d'enfance (héros qu'il admire toujours) se trouvent Duncan le Grand, Artys Arryn ou encore Jehan le Chêne.

289 - A cette période, Harlan devient écuyer. Il est un jeune homme soigneux et serviable qui ne cherche qu’à bien faire.
297, lune 6 - A cette période, Harlan est fait chevalier.
297, lune 11 - Harlan se rend à Noircouronne pour un repas en famille afin de célébrer son nouveau statut.

297, lune 12 - Alors qu’Harlan se trouve à Villevieille, non loin de Noircouronne, il croise la route de Belarro qui vient de causer un esclandre dans une taverne. Harlan poursuit celui-ci de nuit dans les rues de Villevieille, espérant le livrer à la garde. Belarro, saoul, l’assomme et le capture.

Début 298 - Harlan à bord de l’Arrogant en tant qu’otage de Belarro, celui-ci parvient à le convaincre que ce n’est pas une situation si terrible que ça – Belarro tente de le convaincre de l’adouber, fasciné par cet homme qui lui ressemble si peu. Harlan, très attaché aux valeurs de la chevalerie, souhaite que Belarro fasse ses preuves d’abord.

298, lune 3 - L’Arrogant mouille sur les côtes dorniennes.



Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Ilesia

Libre

Identite

Nom complet - Ilesia
Naissance & âge - 269 à Qohor - 29 ans (négociable)

Métiers | Titres - Comédienne itinérante (anciennement), Disciple du culte de la Chèvre Noire (anciennement)
Surnom.s - Visages (pour sa capacité à changer d’identité), la Sorcière (à cause de ses croyances), "Ma reine" (par Belarro, quand il n'est pas fâché après elle)
Statut social - Au choix
Statut civil - Concubine de Belarro

Faceclaim - Katie McGrath (négociable)

Autres - Ayant été disciple du culte de la Chèvre Noire, Ilesia a très mauvaise réputation auprès de quiconque l'apprend | Elle a un talent pour changer d’identité, qu’elle a transmis à Belarro | Belarro lui apprend à se battre



Personnalite

• Mystérieuse
• Secrète
• Charmeuse
• Narquoise
• Orgueilleuse
• Débrouillarde
• Combattive
• Caractérielle


Genealogie

Tous les noms et même la famille globalement sont modifiables.

Jogho, son père & Orya, sa mère



Histoire

269 - Naissance à Qohor. Son père est chasseur dans la forêt avoisinant la ville, sa mère est tapissière.

Dans sa jeunesse, Ilesia est vendue au culte de la Chèvre Noire en tant que disciple : une vie qui l’ennuie au plus haut point, d’autant plus que les sacrifices l’écœurent. Quand elle n’est pas au temple elle monte des petites arnaques, embrassant différentes identités pour berner son monde. Un jour, elle embarque clandestinement dans une caravane qui passe par Norvos puis se rend à Pentos.

A Pentos, Ilesia est découverte et craignant qu’on la vende encore comme un simple objet, elle cherche à rejoindre Braavos, où elle intègre une troupe de comédiens itinérants. Elle est si douée dans son art, capable de changer de voix avec talent et d’emprunter mille visages qu’on la surnomme ainsi, « Visages ». Elle récolte un petit pactole.

290 - Sa troupe faisant le tour des cités libres, Ilesia se trouve à Lys où elle joue dans la demeure des Rogare pour « l’heure du prince » : des festivités organisées par Obelarr Antaryon, époux de Aerera Rogare, aux frais de sa belle-famille.
Obelarr s’entiche d’elle et la couvre de cadeaux, Ilesia intriguée par cet homme étrange et aussi attirée par sa richesse, abandonne sa vie de comédienne pour devenir sa concubine. Il prend une autre femme, Netyris, comme seconde concubine.

Ilesia et Netyris apprennent à Obelarr à creuser mieux ses mensonges et notamment à changer sa voix, son attitude et feindre des accents.

Pour satisfaire toujours plus ses deux amantes, Obelarr arnaque de plus en plus sa belle-famille et la noblesse lysienne.

291, lune 4 - Les magouilles d’Obelarr découvertes, il fuit Lys, emmenant ses deux concubines et Jalaar, un esclave des Rogare.

291, lune 6 - L’Astucieux se rend à Braavos où Obelarr espère trouver la protection de son père. Mais rejeté et désavoué par Ferrego Antaryon, Obelarr embauche des scélérats et spadassins pour fournir son équipage, parmi lesquels Syros. Ils reprennent la mer – Obelarr renommant son navire l’Arrogant. Il s’essaye d’abord au commerce, comme il l’avait fait auparavant, ce qu’il abandonne rapidement pour reprendre les pillages.
292, lune 6 - Obelarr tente encore une fois un retour à Braavos, ce qui échoue, n’étant vu que comme un pirate par les marchands braaviens.

L’année qui suit, l’Arrogant est pourchassé par les assassins du Seigneur de la Mer de Braavos, Obelarr déjouant deux tentatives d’assassinat. Contraint de renoncer à sa vie, il change de nom pour Belarro.

293 - L’équipage s’installe quelques mois à Myr où Belarro monte une arnaque qui, si elle les rend riches, les contraint à fuir de nouveau.

Avec tout l’argent gagné, Belarro embauche des marins plus expérimentés et l’Arrogant part à travers de grands voyages à travers le monde – son équipage se faisant embaucher pour diverses missions, entre mercenariat et piraterie. Pour sa loyauté, Jalaar est fait lieutenant sur le navire.

294 - En escale à Meereen, Belarro achète sur un caprice Chass, un combattant d’arènes qui lui tape dans l’œil et devient rapidement l’un de ses lieutenants sur l’Arrogant.
295, lune 6 - En escale à Lys, la présence de Belarro attire l’attention des Rogare qui envoient une assassine après lui, Nilissa. Belarro parvient à la persuader de rejoindre son équipage.
297, lune 12 - En escale à Villevieille, Belarro provoque un esclandre dans une taverne et prend en otage un jeune chevalier, Harlan. Il parvient miraculeusement à convaincre celui-ci que sa situation n’est, au final, pas si mal.

298, lune 3 - L’Arrogant mouille sur les côtes dorniennes.




Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Netyris

Libre

Identite

Nom complet - Netyris
Naissance & âge - 273 à Volantis - 25 ans (négociable)

Métiers | Titres - Courtisane (anciennement)
Surnom.s - La Belladone, "Ma déesse" (par Belarro)
Statut social - Bâtarde
Statut civil - Concubine de Belarro

Faceclaim - Anya Chalotra (négociable)

Autres - Bâtarde d’une famille de l’Ancien Sang de Volantis, Netyris a les yeux violets de son père | Netyris sait imiter les accents des cités libres à la perfection, talent qu’elle transmet à Belarro | Netyris est une très bonne chanteuse et danseuse



Personnalite

• Tendre
• Aimante
• Douce
• Soucieuse
• Capricieuse
• Prévenante
• Cultivée


Genealogie

Tous les noms et même la famille globalement sont modifiables.

Parquello Vaelaros, son père, un noble de l’Ancien Sang de Volantis
Laesla, sa mère, une courtisane



Histoire

273 - Naissance à Volantis. Fille bâtarde d’un noble de l’Ancien Sang et d’une courtisane de Volantis, Netyris est élevée dans la maison de plaisir et sa vie est déjà toute tracée.

Reconnue par son père quand elle est jeune, celui-ci vend sa virginité à un allié. Son père se sert d’elle pour séduire des partenaires politiques ou commerciaux, jusqu’à ce qu’elle soit repérée par un lysien qui l’achète pour sa propre maison de plaisir.

Pour sa grande beauté et la couleur de ses yeux, Netyris est surnommée « la Belladone ».

290 - Obelarr Antaryon, qui entretient sa propre cour à Lys dans la demeure des Rogare, sa belle-famille, loue des courtisanes pour « l’heure du prince », des festivités privées. Il s’entiche à cette occasion de Netyris et la rachète à son maître, la prenant pour seconde concubine après Ilesia. Dès lors, il couvre ses concubines de cadeaux.

Ilesia et Netyris apprennent à Obelarr à creuser mieux ses mensonges et notamment à changer sa voix, son attitude et feindre des accents.

Pour satisfaire toujours plus ses deux amantes, Obelarr arnaque de plus en plus sa belle-famille et la noblesse lysienne.

291, lune 4 - Les magouilles d’Obelarr découvertes, il fuit Lys, emmenant ses deux concubines et Jalaar, un esclave des Rogare.

291, lune 6 - L’Astucieux se rend à Braavos où Obelarr espère trouver la protection de son père. Mais rejeté et désavoué par Ferrego Antaryon, Obelarr embauche des scélérats et spadassins pour fournir son équipage, parmi lesquels Syros. Ils reprennent la mer – Obelarr renommant son navire l’Arrogant. Il s’essaye d’abord au commerce, comme il l’avait fait auparavant, ce qu’il abandonne rapidement pour reprendre les pillages.
292, lune 6 - Obelarr tente encore une fois un retour à Braavos, ce qui échoue, n’étant vu que comme un pirate par les marchands braaviens.

L’année qui suit, l’Arrogant est pourchassé par les assassins du Seigneur de la Mer de Braavos, Obelarr déjouant deux tentatives d’assassinat. Contraint de renoncer à sa vie, il change de nom pour Belarro.

293 - L’équipage s’installe quelques mois à Myr où Belarro monte une arnaque qui, si elle les rend riches, les contraint à fuir de nouveau.

Avec tout l’argent gagné, Belarro embauche des marins plus expérimentés et l’Arrogant part à travers de grands voyages à travers le monde – son équipage se faisant embaucher pour diverses missions, entre mercenariat et piraterie. Pour sa loyauté, Jalaar est fait lieutenant sur le navire.

294 - En escale à Meereen, Belarro achète sur un caprice Chass, un combattant d’arènes qui lui tape dans l’œil et devient rapidement l’un de ses lieutenants sur l’Arrogant.
295, lune 6 - En escale à Lys, la présence de Belarro attire l’attention des Rogare qui envoient une assassine après lui, Nilissa. Belarro parvient à la persuader de rejoindre son équipage.
297, lune 12 - En escale à Villevieille, Belarro provoque un esclandre dans une taverne et prend en otage un jeune chevalier, Harlan. Il parvient miraculeusement à convaincre celui-ci que sa situation n’est, au final, pas si mal.

298, lune 3 - L’Arrogant mouille sur les côtes dorniennes.




Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Aerera Rogare

Libre

Identite

Nom complet - Aerera Rogare
Naissance & âge - 271 à Lys - 27 ans (négociable)

Métiers | Titres - Membre de la famille Rogare de Lys
Surnom.s - "Ma tendre, belle et malheureuse épouse", "ma garce" (par Belarro, par moquerie)
Statut social - Noble
Statut civil - Mariée à Obelarr Antaryon (en 289)

Faceclaim - Hannah New (négociable)

Autres - Mariée à Obelarr Antaryon en 289 pour garantir une grande alliance commerciale entre les Rogare de Lys et les Antaryon de Braavos, celui-ci a abandonné Aerera en 291 – Elle peut avoir réclamé une annulation de mariage, s’être remariée, ou autre, son destin est libre | Elle a les traits typiquement lysiens (cheveux et yeux clairs) ou valyriens, au choix



Personnalite

• Ne se laisse pas marcher sur les pieds
• Fière
• Digne
• Education supérieure


Genealogie

Son père, chef de la famille Rogare de Lys
Reste de la famille libre

Son époux, Obelarr Antaryon – devenu Belarro



Histoire

271 - Naissance à Lys, dans la demeure de la famille Rogare.

Aerera est éduquée en vue de devenir une bonne épouse, destinée à un grand mariage, et bénéficie donc d’une instruction supérieure. Cela ne l’empêche pas d’être extrêmement fière, notamment de sa famille et son sang, les Rogare ayant compté parmi les noms les plus grands et prestigieux du monde connu.

Obelarr Antaryon s’étant couvert de honte à Braavos, son père le destine à un grand mariage, loin de chez lui surtout, pour rattraper le coup.

289 - Ferrego Antaryon, Seigneur de la Mer de Braavos, approche le père de Aerera pour installer un nouveau comptoir commercial à Lys et marier Obelarr à sa fille Aerera. Obelarr s’installe chez les Rogare et tient le comptoir commercial au nom de son père. Il épouse Aerera en lune 4.

Les deux époux se détestent presque immédiatement : Obelarr est un excentrique fanfaron, loin de la dignité de Aerera. Il la trompe ouvertement, prend deux concubines en 290, et gaspille l’argent des Rogare. Il invente « l’heure du prince », des temps de festivités grandioses aux frais des Rogare et où il entretient sa propre petite cour.

291 - Obelarr extorque en douce les Rogare, puis détourne de l’argent des lysiens par le biais de son comptoir commercial.
291, lune 4 - Obelarr est découvert. Quand Aerera s’apprête à le confronter, Obelarr sonne la cloche annonçant « l’heure du prince » pour camoufler sa fuite. Aerera le voit pour la dernière fois en train de fuir vers le port, emmenant avec lui ses concubines et un esclave des Rogare, Jalaar.

Obelarr disparaît quelques années.

295, lune 6 - Des informateurs apprennent aux Rogare qu’Obelarr est réapparu sous le nom de Belarro et qu’il se trouve à Lys. Ils envoient une empoisonneuse, Nilissa, s’occuper de son cas – ils n’entendent ensuite plus parler ni de Belarro, ni de Nilissa.

Pour la suite d’Aerera c’est au choix s'il t’intéresse de la jouer : elle a pu faire annuler le mariage, même se remarier, pondre des mômes ou encore prendre la mer dans l’espoir de faire sa fête à Belarro… Une chose est sûre : des années plus tard, elle le déteste toujours autant.


Ser du Créputesticule

Ser du Créputesticule
Monseigneur l'Admin

Personnage
Gif : predefs belarro uc Tumblr_phfubqxjsK1sv4q2po3_500
Localisation : En mer
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2024
Age : 39
HRP
Profil


Famille Antaryon
de Braavos

8/8 Libres

Informations

Cité libre - Braavos
Demeure - de hautes tours carrées sur le Long Canal, près du Palais de la Vérité | Palais du Seigneur de la Mer (Ferrego et sa famille)
Type - Notables, lignée de capitaines-marchands

Titres - Chef de la famille Antaryon et légat de ses tours

Dates-clés -
271 - Ferrego devient magistrat de Braavos.
276 - A six ans seulement, Obelarr devient l'apprenti de son oncle Irrio afin de devenir capitaine-marchand à son tour.
280 - Mort du Seigneur de la Mer, Ferrego est élu comme nouveau Seigneur de la Mer par les magistrats et les garde-clés de Braavos.

Dès lors, Ferrego attend de ses fils aînés qu'ils brillent en politique, et qu'Obelarr devienne un grand capitaine-marchand.

286 - Obelarr obtient son navire personnel.
289 - Obelarr est envoyé à Lys épouser Aerera Rogare et tenir un comptoir commercial au nom de son père.
291 - Obelarr ayant arnaqué les Rogare et les lysiens revient à Braavos, il est chassé et déclaré mort.
292 - Après une année de piraterie, Obelarr revient en homme riche à Braavos mais est chassé de nouveau. Cette fois-ci, Ferrego envoie des assassins à sa poursuite. Les Antaryon n'entendront plus parler de lui.



Ferrego Antaryon

• Père de Belarro
• Entre 55 et 60 ans
• FC proposé : Linus Roache
Libre

Le Seigneur de la Mer de Braavos a tenté, encore et encore, de discipliner son fils. Mais Obelarr était infernal, depuis l’enfance, cumulant les bourdes et préférant la tricherie si cela lui permettait de réussir plus facilement. Il est sa honte, et si Ferrego n’a pas pu se résoudre à exécuter lui-même ce fils avant qu’il ne devienne parfaitement incontrôlable, il est aujourd’hui confronté à un problème de taille : ses assassins lui sont toujours revenus bredouilles, et il en est sûr, quelque part, le cafard court toujours.


Phirea Antaryon

• Mère de Belarro
• Environ 50-55 ans
• FC proposé : Joely Richardson
Libre

Avant tout, Phirea a toujours été une mère, et elle a trop pardonné à son troisième fils. Obelarr est parti maintenant et depuis longtemps, et si elle en est malheureuse, elle se demande toujours ce qu’elle a bien pu rater pour qu’il devienne ainsi.



Lysao Antaryon

• Frère aîné de Belarro
• Environ 34 ans
• FC proposé : Jefferson Hall
Libre

Quand Lysao a toujours brillé, digne premier fils du Seigneur de la Mer, il a vu son plus jeune frère emprunter des sentiers tortueux et devenir la pire chose qui soit aux yeux des capitaines-marchands de Braavos : un pirate. Lysao s’est juré que s’il croise Obelarr, frère ou non, il accomplira ce qui doit être fait. Pour l’honneur familial, il le fera.


Jaqen Antaryon

• Frère aîné de Belarro
• Environ 32 ans
• FC proposé : Josh Whitehouse
Libre

Comme Lysao, Jaqen rend hommage à sa famille. Il est un capitaine-marchand, et espère bien briller comme son père avant lui. Pour autant, Jaqen ne déteste pas foncièrement Obelarr. Il songe seulement qu’il est né dans une vie qui ne lui seyait pas.



Taenesia Antaryon

• Sœur aînée de Belarro
• Environ 30 ans
• FC proposé : Clemence Poesy
Libre

Depuis qu’Obelarr a quitté Braavos, Taenesia a largement fait sa propre vie. Epouse et mère aujourd’hui, elle aurait aimé que son petit frère assiste à tous ces événements marquants, et regrette qu’il n’ait su s’adapter à la vie qu’on attendait d’eux. Attristée par cette perte, elle reconnait qu’il a au moins eu la décence d’abandonner le nom Antaryon, mais regrette le petit frère rieur de sa jeunesse.


Eudora Antaryon

• Sœur cadette de Belarro
• Environ 25 ans
• FC proposé : Annabelle Wallis
Libre

Des filles Antaryon, Eudora est celle ayant le plus de rancœur à l’égard d’Obelarr. Peut-être parce qu’elle est aussi la plus stricte de la fratrie. Cet homme n’est pas son frère, pas son sang, et elle lui voue un mépris infini.



Vaerenis Antaryon

• Sœur benjamine de Belarro
• Environ 21 ans
• FC proposé : Celina Sinden
Libre

La tête pleine de rêves et encore naïve, Vaerenis est indulgente à l’égard d’Obelarr. Qu’il ait fait du mal à sa famille est pour elle pardonnable, car il est son frère avant tout, pour toujours.


Irrio Antaryon

• Oncle de Belarro
• Environ 50 ans
• FC proposé : Rhys Ifans
Libre

Il a appris à Obelarr à naviguer, l’a pris sur son propre navire pour lui enseigner l’art du commerce, et ce petit con a osé se servir de ces connaissances pour devenir pirate ? Irrio voue une rancœur profonde et totalement insurmontable envers Obelarr.


Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil